06 65 55 44 29
9 rue Machot, 21700 Agencourt

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie à Agencourt
Eliane Fichot, kinésiologue à Agencourt, à proximité de Nuits Saint Georges, entre Dijon et Beaune

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie à Agencourt
Eliane Fichot, kinésiologue à Agencourt, à proximité de Nuits Saint Georges, entre Dijon et Beaune

"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience."

Politique de confidentialité

POLITIQUE  DE  PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES.

MAJ: déc 2023

 

1.  Politique de protection des données personnelles du site internet
Les activités relatives au site web www.fichot-kinesiologue.fr entraînent des traitements de données
personnelles.

2. Textes de référence.
La présente politique vous informe des caractéristiques de ces traitements et de vos droits sur
les données personnelles vous concernant.
Cette politique de confidentialité est rédigée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978
(dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et au Règlement Général sur la protection des
Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679.


3.  Responsable de cette politique
Le responsable de traitement est Eliane Fichot, 9 rue Machot, 21700 Agencourt.
contact: eliane3.fichot@laposte.net

 

4. Pour qui?
La présente politique s’adresse aux usagers du site, c'est-à-dire les internautes qui naviguent sur le site mais aussi:
-les personnes à qui nous avons confié l’hébergement du site
-les personnes qui nous contactent grâce au formulaire de contact du site
-les personnes qui publient sur notre site des avis et commentaires
-les personnes que nous référençons sur le site en tant que partenaires

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez le site Internet www.fichot-kinesiologue.fr. Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amené à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ». Cependant, le formulaire de contact ne stocke aucune données personnelles.

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès. De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


5.  Utilisation des données collectées ?
Le traitement a pour objet la gestion du site internet.
Ce traitement permet :
-la gestion technique du site (hébergement)
-la gestion des contenus rédactionnels du site
-la gestion des demandes de renseignements par le formulaire de contact
-la gestion des avis et commentaires publiés sur le site
-le référencement des personnes partenaires sur le site

 

6.  Durée de conservation des données
Les données faisant l'objet d'un traitement sont conservées pendant une durée n'excédant pas
celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation
des traitements).
Les durées maximum de conservation sont les suivantes :
-pour la gestion de l’hébergement : 12 mois pour les adresses IP et logs de connexion
-pour la gestion des demandes de renseignements par le formulaire de contact : 3 ans à
compter de la demande. La suppression est manuelle.
 

7. Collecte de données lors de la prestation

Afin d’exécuter sa prestation et d’établir sa facturation et sa comptabilité, le Prestataire collecte auprès du Client certaines données personnelles susceptibles d’être des données sensibles. Le Client doit formuler son consentement exprès à leur collecte, traitement et conservation.
Ces données sont recueillies par le Prestataire sous forme de notes manuscrites pendant les prestations ou lors de la prise de rendez-vous, ou par mail et téléphone. Elles sont collectées exclusivement auprès du Client.
Les données personnelles peuvent faire l’objet d’un traitement informatique dans les cas suivants :
– établissement et envoi des factures au Client, gestion des impayés et du contentieux,
– envoi d'un mail de suivi par le Prestataire.
Le Prestataire s’engage à déployer tous les moyens en sa possibilité pour garantir la confidentialité et protection de données collectées.  Celles-ci ne sont pas transmises à des tiers et ne sont pas transférées hors UE.
La durée de conservation des données est limitée à la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées. Elles sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentées de cinq (5) ans à compter de la dernière séance. En matière de comptabilité, les données sont conservées 10 ans après clôture de l’exercice comptable.
 

8. Sort des données à caractère personnel après le décès - Droit d’accès, de rectification,
de suppression et de portabilité des données

La personne concernée par un traitement peut définir des directives relatives à la conservation,
à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. Ces
directives peuvent être générales ou particulières.
La personne concernée par un traitement bénéficie également d’un droit d’accès, d’opposition,
de rectification, de suppression et, à certaines conditions, de portabilité de ses données
personnelles. La personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment si le
consentement constitue la base légale du traitement.
Les droits mentionnés ci-dessus sont des droits individuels qui ne peuvent être exercés que par la personne concernée relativement à ses propres informations. La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne
concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité.
Elle peut exercer ces droits en s’adressant à :
Eliane Fichot
9 rue Machot
21700 Agencourt
eliane3.fichot@laposte.net


9.  Réclamation
La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de
l’autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte
Ou:  CNIL – Services des plaintes 3 Place de fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07.
 

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