06 65 55 44 29
9 rue Machot, 21700 Agencourt

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience."

"Bye Bye Allergies" à Nuits Saint Georges - Dijon - Beaune

Les allergies de tous genre et maladies dérivées
ne sont ni une tare ni une fatalité!

Rhume des foins, intolérances alimentaires, rejets médicamenteux, asthme, eczema, psoriasis, réactions aux poils d'animaux ou à la poussière, douleurs et troubles digestifs, hormonaux, respiratoires, allergies de tous genre et maladies dérivées peuvent être largement soulagés grâce à la méthode "Bye Bye Allergies".

« Bye Bye Allergies » est une technique naturelle d'élimination des allergies, intolérances et sensibilités.

Cette méthode a été développée grâce à l'expérience de Françoise et François Munsch, praticiens et formateurs depuis plus de 30 ans. Elle a été élaborée à partir d'éléments de nombreuses méthodes éprouvées dont la kinésiologie, l'énergétique chinoise, l'ostéopathie, l'homéopathie, la naturopathie, la psychothérapie...

 

Rapide, efficace, indolore, naturelle, sans effet secondaires, non invasive. Chaque séance permet de traiter définitivement une substance ou groupe de substances provoquant allergie ou intolérance,  par un travail d'acupressure sur les méridiens d'énergie alors que le sujet est en contact avec la substance à travailler.

Après traitement, le sujet peut à nouveau vivre comme s'il n'avait jamais été allergique ou intolérant.

Qu'est-ce qu'une allergie ou une intolérance ?

Selon « Bye Bye Allergies », le phénomène allergique est une réponse erronée de l'organisme (réaction physique, physiologique, énergétique ou psychologique) d'une personne face à une ou des substances données.

Pour la majorité des personnes, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c'est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée la réaction inappropriée et à laquelle il faut remédier.

En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons liées à de multiples facteurs, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme.

Ce dernier mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans une chasse à l'intrus inappropriée.

Il s'agit donc de rectifier cette perception erronée du cerveau et de traiter le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie.

Pour « Bye Bye Allergies », les stress, agressions et traumatismes psychiques et émotionnels divers que nous vivons, sont à l'origine « d'erreurs de communication interne », un peu comme des « bugs », qui perturbent également le métabolisme et sont aussi la source d'allergies et intolérances. Cela explique le caractère exponentiel des allergies ou intolérances : le plus souvent, les personnes commencent par avoir des réactions isolées, puis au fil des années, les réactions sont de plus en plus importantes et nombreuses.

La méthode « Bye Bye Allergies » va permettre de corriger ces dysfonctionnements par le biais des méridiens d'énergie, le thérapeute reprogramme l'organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient auparavant en échec.

Au fil des séances, l'incompatibilité entre les énergies disparait complètement et il n'y aura plus de trace d'allergie, de sensibilité ou d'intolérance lors des contacts ultérieurs avec la substance.

« Bye Bye Allergies » traite le terrain de la personne en s'attaquant aux déséquilibres énergétiques qui causent l'allergie et non simplement aux symptômes qui en résultent.

En pratique

Le sujet est en contact avec une fiole encodée énergétiquement de la substance susceptible de générer une réaction symptomatique pendant que le thérapeute procède à un test de résistance neuro-musculaire (test kinésiologique)

Puis, le recodage se fait par acupression sur des points précis des méridiens d'énergie pendant que le sujet est toujours en contact avec la substance traitée.

Le sujet devra éviter le contact avec l'allergène pendant 25 heures afin de permettre au corps d'intégrer l'information énergétique donnée.

Si les tests musculaires ou les points d'acupressure dorsaux sont trop difficiles à réaliser chez certaines personnes, soit que celles-ci soient trop jeunes soit que leur état ne leur permette pas, le praticien a recours à une tierce personne : le suppléant. Celui-ci, en maintenant un contact à la peau avec le sujet sert de canal d'informations, car tous les tests et traitements concernent le sujet.

Que peut-on traiter avec "Bye Bye Allergies" ?

De très nombreux troubles de santé trouvent leur origine dans la « mauvaise » gestion par le corps des aliments ingérés, des substances touchées ou respirées, celui-ci pouvant déjà être affaibli par des facteurs de fragilisation tels les ondes électro-magnétiques, les polluants chimiques présents dans l'eau, l'air, l'alimentation, etc...Cette mauvaise gestion peut affecter des éléments du corps (organes, glandes, humeurs...) ou des systèmes dans leur ensemble et entraîner des troubles de tous ordre, dont voici quelques exemples :

"Bye Bye Allergies" peut avoir un effet positif sur un grand nombre de déséquilibres énergétiques affectant le système digestif, depuis les simples troubles occasionnels jusqu'aux maladies chroniques, dégénératives ou auto-immunes : douleurs de ventre, flatulences, ballonnements, aigreurs d'estomac, diarrhée et constipation, gastrite et acidité gastrique, pancréatite, colopathies fonctionnelles, ulcères d'estomac, aphtes, nausées, rectocolites hémorragiques, maladie de Crohn...

"Bye Bye Allergies" peut agir sur les déséquilibres impliquant directement  le système respiratoire -  rhinites, sinusites, bronchites, rhume des foins, asthme..... ,  le système cardio-vasculaire - arythmie cardiaque, palpitations et tachycardie, hyper ou hypo-tension,  varices et  hémorroïdes, artériosclérose,  douleurs et enflures des extrémités des membres... -

"Bye Bye Allergies" permet d'obtenir de très bons résultats sur des pathologies liées à la peau et au système cutané -urticaire, démangeaisons, dermatite atopique ou de contact, eczéma, rougeurs, desquamation, pelade, acné, prurit, psoriasis, vitiligo... -

"Bye Bye Allergies"peut agir de façon bénéfique sur des pathologies liées au système nerveux - migraines, troubles de la vision, névralgies, prurit, insomnies, épilepsie, maladie de Ménière, acouphènes, étourdissements, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, paralysie temporaire d'un membre, retard de développement, troubles mentaux, irritabilité, nervosité, déficit d'attention, hyperactivité.... - ainsi qu'au système endocrinien - hypothyroïdie, hyperthyroïdie, thyroïdite d'Hashimoto, différents déséquilibres hormonaux.. - ou au système lymphatique - oedèmes, éléphantiasis, différentes sortes de lymphomes, maladie de Hodgkin, syndrome des jambes en poteau, adénopathie et diverses inflammations des ganglions... - ou au système musculaire ou squelettique -douleurs articulaires, goutte, arthrose, arthrite aigüe ou chronique, maladies dégénératives des articulations comme la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie... -

Des troubles sur le système urinaire ou l'appareil reproducteur peuvent être grandement améliorés - saignements utérins, aménorrhée, syndrome prémenstruel, troubles de la ménopause, ostéoporose liée à une déficience hormonale, inflammation pelvienne, herpès génital, lichen vaginal, vaginite, endométriose, ulcères vaginaux, kystes, tumeurs, dermatite génitale ou anale, vaginite, stérilité.... - avec un travail de recherche sur tout ce qui est en lien avec ces éléments.

Pour obtenir  des résultats optimaux et durables, le traitement sur les substances est souvent complété par un travail émotionnel.

 

  "Bye Bye Allergies" est une méthode exclusivement énergétique: en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle est complémentaire et ne s'oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d'un suivi médical.
 

Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques en restaurant son intégrité énergétique.

Elle traite le terrain et non les symptômes.

Je me suis engagée à respecter la charte éthique des professionnels pratiquant la méthode BBA.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion