06 65 55 44 29
9 rue Machot, 21700 Agencourt

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience."

le système immunitaire, le grand oublié de la santé

Depuis le début de cette "pandémie", les autorités de santé nous font miroiter un retour à la santé grâce à un vaccin. Jamais personne n'a évoqué le système immunitaire pour expliquer comment il fonctionne et comment l'entretenir, comme s'il n'existait pas. Et pourtant, sans lui, il y a bien longtemps que notre espèce aurait été décimée.

Sans avoir la prétention de combler ce déficit d'information, voici quelques rappels.

 

Le système immunitaire n'est pas une sorte d'armée qui lutte contre les virus et bactéries qui sont des ennemis. C'est plutôt un gigantesque hymne à l'unité qui gère les cellules, les virus et les bactéries avec une sagesse bien plus grande que tous les médecins du monde.

N'oublions pas que dans notre corps, nous avons plus de virus et de bactéries que de cellules. Par conséquent, avoir cru que les virus et bactéries étaient des ennemis est l'une des plus grave erreur de la médecine moderne depuis Louis Pasteur, instaurant une médecine guerrière qui croit que la santé viendra quand nous auront tué toutes ces méchantes petites bêtes qui sont la cause de nos maladies.

Or, la médecine qu'elle soit chinoise ou autre s'occupe de l'être humain dans sa totalité. C'est ce qu'on appelle la médecine holistique car elle s'occupe du physique, du mental et du spirituel.

On ne peut pas s'occuper que de l'aspect physique comme actuellement, la kinésiologie se base d'ailleurs sur un équilibre subtil (la triade de la santé: physique, émotionnel, physiologique).

 

La perte de notre relation personnelle avec notre corps spirituel, les pensées limitées, les émotions qui ne sortent pas, trop de sédentarité, d'aliments toxiques, d'excitants artificiels, de vaccins, de produits chimiques de toutes sortes, d'ondes électromagnétiques comme la 5G, tout cela crée dans nos cellules des dépôts de toxines et quand le dépôt est trop important et ne peut plus être éliminé par le système immunitaire, nous avons des maladies.

 

Il est important de comprendre que les maladies sont toujours un effort positif du corps pour se guérir. Dans ce but, l'alimentation est un élément vital. Pour rappel, il faut privilégier une alimentation végétale, vivante et variée . Le moyen le plus puissant pour stimuler le système immunitaire est le jeûne car 60% de l'énergie du corps est utilisée à digérer les aliments et donc n'a plus le temps de faire le ménage. Dès qu'on jeûne, le corps se guéri de l'intérieur .

Toutes les médecines naturelles et énergétiques vont dans le sens que de ce que Hyppocrate appelait le "primo non nocere" c'est à dire "d'abord ne pas nuire" et donc soutenir le système immunitaire.

 

Pour conclure, nous devons absolument sortir de la croyance que notre santé ne peut venir que de l'extérieur.

Chacun est responsable de sa santé et si notre système immunitaire marche bien, on n'a pas à craindre quoique ce soit.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion