06 65 55 44 29
9 rue Machot, 21700 Agencourt

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

Eliane Fichot - kinésiologue

Cabinet de kinésiologie
Eliane Fichot

"Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience."

J'aime que mes clients me disent si la séance qu'ils ont reçue leur a apporté du soulagement.

Et aujourd'hui, dans ce petit article, je vais vous donner de mes nouvelles concernant mon allergie aux pollens.

 

Pour rappel, l'allergie est une réponse suractivée du système immunitaire à un antigène extérieur. La substance allergène n'entraîne pas de réaction chez la plupart des gens, mais elle est identifiée comme dangereuse par le système immunitaire.

 

J'ai donc été très ennuyée pendant des années à cause de cette allergie printanière qui durait plusieurs mois avec un paroxysme en février-mars : muqueuses de la bouche qui grattent, toux, conjonctivite, nez qui coule, éternuements et fatigue liée à cet état.

J'ai pris de l'homéopathie pour atténuer les symptômes mais l'allergie était toujours là, moins forte.

 

Quand j'ai connu la kinésiologie, j'ai fait une séance pour essayer de me débarrasser de cette allergie. Et là, quel soulagement ! je n'ai pas été inquiétée par les pollens le reste de l'année, sans rien faire d'autre....

L'année suivante, j'ai refait une séance dès le début des symptômes et là encore, ils ont disparu pour les mois suivants.

Le choix a donc été vite fait. S'il faut faire une séance avant chaque printemps, je le fait car cela m'évite de suçoter des granules homéopathiques à longueur de temps ou de prendre des compléments alimentaires (onéreux et qui n'ont pas été efficaces sur ce coup-là!)

 

La kinésiologie s'adressant à l'intelligence du corps par l'intermédiaire du test musculaire, une séance en début de printemps m'a permis de faire disparaître à chaque fois les symptômes, de refaire fonctionner mon organisme de façon normale. Donc pour moi, quand vient le printemps, pas d'hésitation : une séance de kinésio et me voilà tranquille.

 

Il y a aujourd'hui beaucoup de cas d'allergies aux pollens. Peut-être êtes-vous concerné(e) ?

Si un petit coup de pouce kinésiologique vous tente, vous pouvez me contacter à l'aide du formulaire de contact.

Je viens de vous parler d'allergie aux pollens mais la kinésiologie peut apporter du soulagement pour d'autres cas d'allergies.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion